top of page

Acerca de

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES ATELIERS DE CUISINE – AU TABLIER BLEU

Mesures Covid-19

Suite aux levées des restrictions sanitaires liées à la lutte contre l’épidémie de COVID-19, aucune obligation particulière ne sera à appliquer lors de l’Atelier de Cuisine.

Néanmoins, nous vous conseillons de respecter les recommandations sanitaires générales qui incombent à chacun d’entre nous : file:///C:/Users/guill/Downloads/recommandations_covid_19-3.pdf

Nous vous précisons que le local est aéré en permanence, que nous mettrons à votre disposition du gel hydroalcoolique et un espace sanitaire pour un lavage complet des mains.

Article 1 - Généralités :

Tout achat d’un ou plusieurs Ateliers ou de bon(s) cadeau(x) implique de votre part l’acceptation des présentes conditions. De ce fait, aucune clause contraire, additionnelle ou modificative ne pourra être opposée à la SARL AU TABLIER BLEU sauf si la SARL AU TABLIER BLEU l’a expressément acceptée. Les présentes conditions générales s’appliquent aux Ateliers dispensés par la SARL AU TABLIER BLEU. La confirmation de réservation envoyé par mail après validation de votre achat en ligne constitue le contrat entre vous et la SARL AU TABLIER BLEU.

Article 2 - Contenu des Ateliers :

La SARL AU TABLIER BLEU propose des Ateliers en cuisine, en pâtisserie, ou autres formules dispensées. Ces Ateliers ont lieu à la boutique AU TABLIER BLEU ou dans les lieux avec lesquels la SARL AU TABLIER BLEU a passé un accord préalable. Chaque Atelier proposé par la SARL AU TABLIER BLEU fait l’objet d’une présentation indiquant sa dénomination, sa composition, son prix, ainsi que ses dates et horaires. Par ailleurs les recettes élaborées pendant les Ateliers ne sont pas contractuelles mais données à titre indicatif et varient en fonction du marché et de la saison, seul le nombre de plats restant inchangé. Les recettes distribuées à la fin des Ateliers constituent la propriété de la SARL AU TALBIER BLEU.

Article 3 - Procédures d’inscription :

La SARL AU TABLIER BLEU accusera réception de la commande et vous remettra soit un bon cadeau pour une réservation «ouverte» (sans choix de thème et de date), soit une confirmation de réservation pour l’Atelier retenu. Le bon cadeau ou la confirmation de réservation emportent acceptation de l’opération et forment la vente. Les inscriptions ne deviennent toutefois effectives qu’après paiement intégral et préalable de chaque Atelier. Les Ateliers sont non remboursables. Les Ateliers de cuisine dispensés par la SARL AU TABLIER BLEU constituent une prestation de services fournie à une date ou selon une périodicité déterminée par application des dispositions de l'article L 121-20-4 du Code de la consommation. En conséquence, le client est informé qu'il ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par les dispositions de l'article L 121-19 du Code de la consommation. 

Article 4 - Bon cadeau :

Les bons cadeaux sont échangeables contre un Atelier de cuisine, de pâtisserie ou autres thématiques dispensées par la SARL AU TABLIER BLEU. Ils sont nominatifs et valables pour une durée d’un an non renouvelable à compter de sa date d’émission. La réservation peut être effectuée soit lors de l’émission du bon cadeau, soit ultérieurement par le bénéficiaire du bon cadeau lui-même. La réservation et la participation devront être réalisées durant la période de validité du bon cadeau. Les bons cadeaux sont non remboursables.

Article 5 - Report et annulation par la SARL AU TABLIER BLEU :

La SARL AU TABLIER BLEU se réserve le droit d’annuler ou de modifier la composition et/ou les dates et horaires des cours, en fonction du nombre de participants, des aléas liés aux approvisionnements de produits et/ou en vertu du principe de précaution.

Article 6 - Report par le participant aux Ateliers :

6.1. Report de l’Atelier par le participant à l’Atelier

Le report ne pourra être pris en compte que sous réserve que la personne participant à l’Atelier prévienne la SARL AU TABLIER BLEU par courrier électronique, par courrier postal (cachet de la poste faisant foi) ou en boutique AU TABLIER BLEU, au moins 7 jours avant de le début de la formation. A défaut de respect de ce formalisme, la SARL AU TABLIER BLEU ne pourra accepter le report de la formation. La personne participant à l’Atelier ne peut reporter son Atelier qu’une seule fois. Dans le cadre d’un bon cadeau, la seconde date d’inscription ne doit pas dépasser la date de fin de validité de son bon cadeau. Dans le cadre d’une réservation sans bon cadeau, la seconde date d’inscription ne doit pas dépasser de plus d’un an la date à laquelle elle a commandé son Atelier (et non la date à laquelle son premier Atelier a été programmé).

6.2 Prolongation de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation

Aucune prolongation de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation n’est possible sauf si le bénéficiaire justifie, par un certificat médical, de l’impossibilité totale de participer à un Atelier avant la fin de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation. Dans ce cas, la durée de validité du bon cadeau ou de la réservation sera prolongée jusqu’à la fin de l’année calendaire en cours. Aucun report supplémentaire ne pourra être accepté.

Article 7 - Tarifs :

Les tarifs en vigueur sont ceux qui figurent sur notre site internet ou sur notre documentation au moment de l’achat. Les prix sont exprimés en euros TTC. Les prix affichés ou communiqués par mail ou affichés en boutique AU TABLIER BLEU sont susceptibles d'être révisés en fonction du cours des produits saisonniers et des conditions économiques.

Article 8 - Modalités de règlement (en ligne par carte bancaire ou paypal, ou hors ligne par chèque bancaire, chèques vacances, bon cadeau, espèces ou virement) :

Si le participant aux Ateliers choisit de régler en ligne, le règlement se fera par carte bancaire ou paypal.

Si le participant aux Ateliers choisit de régler hors ligne, le règlement se fera :

  • soit en boutique AU TABLIER BLEU par chèque bancaire, chèques vacances, bon cadeau ou espèces.

  • soit par courrier par chèque bancaire : le montant total du prix de l’Atelier doit parvenir à la SARL AU TABLIER BLEU par la poste dans un délai de 5 jours suivant la date de réservation, cachet de la poste faisant foi. Si ce délai est dépassé, la SARL AU TABLIER BLEU s’autorise à disposer de la réservation initiale.

Tout règlement par chèque doit être libellé à l'ordre de la SARL AU TABLIER BLEU et doit être envoyé à l’adresse suivante :

SARL AU TABLIER BLEU

78 rue Gambetta – 62000 ARRAS

  • soit par virement bancaire : les informations nécessaires (RIB) seront communiquées au client au moment de la commande.

Pour tous les paiements hors ligne, le montant total du prix de l’Atelier doit parvenir à la SARL AU TABLIER BLEU dans un délai de 5 jours suivant la date de réservation. Si ce délai est dépassé, la SARL AU TABLIER BLEU s’autorise à disposer de la réservation initiale.

Article 9 - Responsabilité :

La SARL AU TABLIER ne pourra en aucun cas être tenue responsable si un dommage corporel intervient lors des exercices pratiques effectués lors d’un Atelier et dont un participant serait victime. De plus, la SARL AU TABLIER BLEU ne sera pas tenue responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par les participants.

A l'issue de l’Atelier, le client qui souhaite reproduire une recette proposée par la SARL AU TABLIER BLEU le fait sous sa responsabilité. Il lui appartient de veiller à ce qu'aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou de la consommation des produits qu'il aura acquis de lui-même. La SARL AU TABLIER BLEU ne pourra pas être tenu responsable du résultat d'une recette réalisée par le client, sous sa responsabilité, au motif qu'elle aurait été préalablement proposée lors d'un Atelier. Les recettes remises au client à l'issue d’un Atelier ne reproduisent pas nécessairement l'ensemble des informations et données communiquées au client pendant l’Atelier. La SARL AU TABLIER BLEU veille à ce que ces documents reproduisent les informations principales qui permettent au client, en combinaison avec les enseignements reçus de la SARL AU TABLIER BLEU pendant l’Atelier, de réaliser la recette proposée pendant l’Atelier.

Le client a la possibilité d'emporter les plats préparés pendant l’Atelier pour les consommer hors du lieu de formation, sous sa responsabilité. Les plats doivent être conservés au frais et consommés dans la journée. La SARL AU TABLIER BLEU ne pourra pas être tenu responsable des dommages résultant de la consommation des plats préparés lors d’un Atelier et consommés hors de celui-ci.

Article 10 - Résolution des litiges :

Les présentes conditions sont régies par la loi française. Tout litige relatif à leur interprétation ou à leur application sera de la compétence du Tribunal de Commerce d’Arras.

bottom of page